2016 - © VINCENT KRONENTAL
ALL RIGHT RESERVED
CREATED BY OLIVIER NOUHI

Photographe et vidéaste autodidacte, Vincent KRONENTAL grandit avec des rêves d’évasion et de voyages. Durant ses études, il part à la découverte de nouveaux horizons. Des contrées québécoises enneigées au climat aride de l’Australie, en passant par l’Afrique du Nord et la Nouvelle Zélande, il s’enrichit pendant deux ans au fil d’aventures insolites, propices à l’épanouissement culturel et aux rencontres humaines. En 2011 notamment (lors de son Master en Tourisme International), son parcours de trois mois sur le haut atlas marocain lui permet de nouer des relations humaines hors du commun.

En 2013, Vincent a l’opportunité de développer à grande échelle ses premières amours photographiques. Thaki Voyages, agence de voyage basée à La Paz (Bolivie) et spécialisée dans le tourisme d’aventure, fait appel à lui en tant que photographe vidéaste pour réaliser un documentaire unique de haute montagne. « A chacun son thaki », c’est un reportage à double facette sur les hauteurs de la cordillère des Andes, qui revient à la fois sur un véritable exploit sportif (l’ouverture de 5 nouveaux sommets en 12 jours à plus de 6000m d'altitude) mais aussi sur une formidable odyssée humaine où l’on découvre la relation sacrée entre les Boliviens et les montagnes. Ce film a remporté le "Grand Prix Bourse Expé 2014 » et a été présenté dans de multiple festivals en France et à l'étranger.

Défis sportifs, expéditions exceptionnelles, paysages à couper le souffle et aventures humaines, Vincent excerce aujourd’hui en freelance en tant que photographe vidéaste professionnel. Il immortalise des instants rares pour le compte de plusieurs clients et partenaires comme Canal Aventure, Photossports mais aussi L’Occitane en Provence ou Melvita.

Photo portrait: © Pauline Ballet.